09/03/2015

327 Hyon

Ca y est ! Cette fois, je suis décidé !
Réveil à 06:00
Départ à 06:55
Destination : Hyon
Mission :  Marche des Tournesols

Bon… je sais,  les tournesols, c’est pas vraiment la bonne saison ! 
Mais il y a tournesols et tournesols !
Si je vous dis que nous serons accueillis par les « Marcheurs Van Gogh », le club organisateur,  je suppose que ce sera un peu plus clair !   Van Gogh… Les Tournesols …..
Enfin, je suppose que vous avez compris !
La première, elle commence pas très bien !
Mon GPS, sur lequel j’ai mis l’adresse en mémoire la veille,  m’emmène d’abord à Flénu, à quelques kilomètres de ma destination ! Pourquoi ? Je sais pas ! A croire que c’est lui qui commande. Il va falloir sévir !
Je m’aperçois rapidement que je ne suis pas au bon endroit : vers 07:30, trop de places de libres sur les parkings environnants, c’est forcément qu’il y a un stûûût quelque part !
Je réinitialise sur « Hyon – Centre ville…… et 10 mn plus tard, j’y arrive enfin !  
Comme d’habitude,  petit café, petit sucre, petite cuillère et ensuite on démarre !
Avec quelques appréhensions, c’est vrai ! Je m’étais promis il y a quelque temps déjà de ne plus participer à des marches où les trajets sont en majorité sur des routes, mais bon, en cette année « culturelle » montoise, j’ai prévu de visiter l’exposition Van Gogh au musée des Beaux-Arts. Cela me semble approprié ! 
Dans ce contexte, j’ai décidé qu’il fallait leur redonner une chance ! Et puis, comme on dit : ils n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Pour une marche de reprise, je pars sur le circuit des 21 km !  Hélas, je dois bien avouer que mes appréhensions du départ se confirment dès le premier kilomètre : fléchage arraché par des mécontents ! Ça commence bien !

P3080038.JPG

Certains tronçons ne sont pas vraiment de nature à nous  donner envie de nous promener avec des dépôts sauvages de sacs poubelles ou autres encombrants….! Et je ne suis pas persuadé que le « Grand nettoyage de printemps » du ministre Di Antonio à la fin du mois va y changer quelque chose !
Malheureusement, le circuit choisi ne passe pas par la maison Van Gogh que je me souviens avoir visitée lors d’une marche il y a quelques années !  Je ne retrouve même pas les photos que j’avais faites à l’époque ! Pas de chance !

P3080040.JPG

 

P3080046.JPG

 

P3080047.JPG


21 km effectués en moins de 3  heures !!!  Oui, je sais … j’y crois pas non plus ! ;-)
Doit y avoir une erreur quelque part !
Je suis pourtant content d’arriver au bout !  Un petit picotement caractéristique se fait sentir à l’arrière de mon talon droit ! Mais bon, pas de quoi louer des béquilles !
C’était ma première marche depuis 4 mois !
Avant de visiter l’expo Van Gogh à Mons je m’étais promis de passer par un café qui a fait la une de l’actualité il y a quelques mois ! Je n’ai pas eu l’occasion d’y saluer le « Résistant » local, mais j’y retournerai certainement pour combler cette lacune ;-) !

P3080049.JPG

 

P3080050.JPG


Quant à la visite du musée des Beaux-Arts, c’est raté aussi ! Après avoir fait 3 fois le tour de la ville de Mons à la recherche du parking de délestage d’où une navette de bus est censée nous amener à bon port, évité deux accidents avec des tarés qui faisaient la course en voiture de sport et en me dépassant par la droite à la sortie d’une autoroute alors que je cherchais le fameux parking, je me suis dit : Hughes, arrêtes les frais !  Van Gogh attendra !
Jamais je n’ai vu autant de cinglés sur la route ! A croire que c’était portes ouvertes pour tous les établissements psychiatriques  des environs et qu’on avait mis des véhicules à la disposition des malades !!!
Et on se demandera encore pourquoi j’aimerais émigrer dans les Ardennes !!!
Bon, ceci dit, question marche, on n’est pas encore tout à fait foutu ! ;-)
Mais on attend quand même confirmation sur un parcours un peu plus sérieux ! 
J

17:02 Écrit par Codorando dans Marches 2015 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.