02/06/2013

278 SILLY

Ce dimanche, je suis en visite chez les Marcheurs de la Sylle qui fêtent le 35ème anniversaire de leur club.

Beau petit parcours vers Saint-Marcoult où une petite surprise m’attend : le premier contrôle à lieu sur le porche de l’ancienne église transformée depuis peu en musée qui relate l’histoire des maquisards et parachutistes ayant opéré dans le coin pendant la dernière guerre mondiale.
Hélas, une fois de plus, les portes sont closes ! Un panneau nous indique qu’il faut s’adresser au syndicat d’initiative de Silly pour en faire la visite mais pas de numéro de téléphone ! Je râle ! Comme je râle à chaque fois qu’un club nous fait passer près d’un musée ou d’un autre endroit intéressant sans prendre la peine de faire la demande à qui de droit pour que l’endroit soit accessible ce jour-là ! Et quand je râle, je râle ! Donc je prends des mesures de rétorsion : je fais la grève ! Je n’en dirai donc pas plus et je zappe le club de mon planning de marches pour un an ! Na ! Quand Hughes fâché, Hughes toujours faire ça maintenant !
Quelques photos quand même…

 

011.JPG

Bin oui ! Là, c'était avant que je râle, mais c'était fermé aussi ! :-(

018.JPG

Le joli bois d'Enghien

021.JPG

Pas mal comme poteau indicateur !

030.JPG

Pfff ! Voilà que je râle de nouveau !

015.JPG

Voilà ! Vous n'en saurez pas plus ! Moi non plus d'ailleurs !

032.JPG

Petit remontant dans un café de Silly...

036.JPG

... et petit cadeau à l'occasion de l'anniversaire du club ! Merci M'sieur ! Mais cela ne compensera toutefois pas la visite ratée du musée  "Maquis Story" ! ;-)

 

19:44 Écrit par Codorando dans Marches 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.