28/10/2012

A JETTE, y'avait rien à jeter !

Vive le changement d’heure ! Du moins en automne ! Je me lève à 07:00, je pars à 08:00 et j’arrive à Bruxelles à 08:15 ! Pas mal, non ?

Ce dimanche, ce sont les Marcheurs de la Police de Jette qui nous accueillent !

Pour moi, c’est une première. J’ai toujours eu quelques réticences à retourner dans ce coin, je sais pas pourquoi ! La ville, ses rues, sa population peut-être !

Mais bon, c’est un autre débat !

Aucun problème pour se garer, la salle se trouve près des cliniques universitaires, donc pas loin de la sortie d’autoroute !

Je démarre vers 08:20, après mon habituel petit noir sans lait, en espérant terminer le 30 km! Mais aujourd’hui, ce n’est pas moi qui décide. Mes pieds se sont bien remis des 22 km d’hier à Desselgem, mais on ne sait jamais. Avec de nouvelles bottines on peut s’attendre à tout. Pas de pansement ce matin. On y va à la dure ! Vais les mater, moi, ces nouvelles !

087.JPG

Après un petit passage dans les nouveaux quartiers entre la VUB et l’avenue des Expositions, nous allons vers l’est, en direction de l’hôpital Brugmann, puis vers Ganshoren, plus au sud. 

091.JPG

093.JPG

096.JPG

Pas de bois ! Mais surprise, toute une série de petits parcs qui les remplacent agréablement, et ceci, jusqu’au très beau Bois du Laerbeek, le seul que nous verrons de la journée, coincé entre l’autoroute et la ville.

098.JPG

Dès la sortie du bois, passage sous l’autoroute pour nous diriger vers Relegem, au nord-ouest de notre point de départ, et où nous attend un premier contrôle. Nous continuons ensuite dans la même direction vers Kobbegem. 

C’est quand même étonnant que l’on puisse être si rapidement « à la campagne » après ce passage de « frontière » que semble être une autoroute !!!

108.JPG

111.JPG

Au contrôle de Kobbegem, je me tâte… ! J’hésite sur le parcours à suivre. Je n’ai pas mal, mais je sens un petit échauffement des talons. Je décide donc de ne pas tenter le diable et de me contenter du circuit des 24 km. On sait jamais ! Je fais l’impasse sur la boucle et repars en direction de l’ouest, vers Wemmel. C’est de nouveau la ville. Après un dernier contrôle dans un café près de l’église et la traversée quelques parcs qui ont encore été prévus dans le circuit, le passage sous l’autoroute m’indique que nous arrivons bientôt à destination. 

114.JPG

La clinique VUB est en vue, mais les organisateurs nous ont préparé une petite boucle supplémentaire par un espace réservé à des jardins potagers situés entre l’autoroute et le Bois Roi Baudouin.

121.JPG

Les locataires en manque d’espaces jardinables en ville les entretiennent  avec amour, mais jusque à quand ? Des menaces d’élargissement du ring assombrit un peu leur avenir, hélas. 

125.JPG

Nous retraversons ce beau Bois du Laerbeek dans l’autre sens cette fois et arrivons enfin à l’école Poelbos qui nous accueillait aujourd’hui !

129.JPG

Après quelques chopes et un bon repas à un prix plus que démocratiques, me voilà prêt à rejoindre le mobilvouac pour changer de tenue et surtout vérifier j’état de mes pieds ! Un peu rouges, mais de bobo. 

Après le baptême de la pluie d’hier, et celui de la sueur aujourd’hui, mes bottines sont définitivement adoptées ! 

Mais bon, je ne pousse pas le vice jusqu’à les porter pour le trajet du retour ! Faut pas pousser, non plus !

Encore une excellente journée que je réitérerai probablement à ma prochaine visite dans ce club, l’année prochaine.

19:42 Écrit par Codorando dans Marches 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.