06/06/2012

Marche de l'Armée 2012 à Diekirch - Retour

J’ai rédigé mon « Rapport journalier » la veille, après avoir soupé et me suis endormi vers 21:00 ! 

Nuit impeccable, sans bruit, sans emmerdeurs et sans pluie sur la carrosserie !

Une nuit de 10 heures ! 

Aujourd’hui… repos ! Donc grasse matinée et lever vers 07:30

Diekirch 252.JPG

On se réveille, on commence par un bon kawoua, suivi d’une douche qui me fait oublier le bassin de toile des jours précédents, et me voilà fin prêt à affronter cette journée de visite ! 

Vers 09:00, j’arrive à l’Office du tourisme pour acheter une carte de la région ! Un vrai Commando est toujours censé savoir où il se trouve ! 

Diekirch 263.JPG

Diekirch 257.JPG

Je fais donc le tour du patelin en remontant vers le barrage qui offre son électricité à toute la région, avant de redescendre vers la ville et entamer ensuite la remontée vers le majestueux château de Vianden ! 

Le passage des portes d’un château est toujours pour moi quelque chose d’exceptionnel ! Ce sont réellement des portes qui nous relient au passé ! Et le passé m’intéresse plus que notre non-futur !  Hélas !

Diekirch 321.JPG

Je ne vais pas vous faire un résumé de ma visite, ce n’est pas possible ! Il faut simplement savoir que pour tirer un maximum de cette visite, comme il n’y a pas d’autre moyens audio, il est intéressant d’acheter le petit opuscule présenté à l‘entrée : « Château-Palais de Vianden » qui invite à suivre un parcours où de nombreuses pièces de collection sont décrites en 4 langues ( NL - D - E - F ) 

Non seulement, cela aide dans la visite des lieux, mais cela apporte réellement un plus dans les explications des scènes et dans la présentation des découvertes archéologiques !

Diekirch 268.JPG

Diekirch 275.JPG

Diekirch 279.JPG

Diekirch 303.JPG

Diekirch 288.JPG

Diekirch 300.JPG

Du haut du château, j'ai même le plaisir d'apercevoir au loin le mobilvouac !

Diekirch 285.JPG

Si, si... regardez bien ! Approchez-vous un peu...

Diekirch 286 - Copie.JPG

Encore un peu...

Diekirch 286 - Copie - Copie.JPG

 ;-)


Passage par le cloître de l'église de la Trinité 

Diekirch 324.JPG

Diekirch 327.JPG

Diekirch 334.JPG

Petit arrêt ensuite au « Café de Bruxelles », tenu par des portugais qui parlent luxembourgeois  (mais aussi français) pour la dégustation d’une bière régionale ! La Battin fruitée ! Une très bonne bière aux cerises, quetsches et mûres qui lui donnent une belle couleur rouge ! Je n’ai pas pu en acheter une pour emporter ! Pas comme on pourrait le croire pour une question de consigne, mais pour éviter de les retrouver cassées dans les rues !!! Ah ?!!!?! 

J’ai toutefois la permission de la photographier ;-)

Diekirch 345.JPG

Après avoir salué mes hôtes du camping, je reprends la route vers 13:00

Sur la route du retour, je prends encore le temps de visiter les ruines du château d’Esch-sur-Sûre. C’est un beau petit patelin tranquille, mais nous sommes lundi et il n’y a pas grand-chose d’ouvert !  

Diekirch 346.JPG

Diekirch 359.JPG

A Bastogne, je saute du mobilvouac et m’infiltre jusqu’au « Dakota » où j’espère faire le plein d’Airborne blonde ou brune ! Hélas, il s’agit de cuvées spéciales fêtes de fin d’année ! Trop tard, il n’y en n’a plus ! Tant pis, je me rabat sur l’achat de quelques salamis dont un au Ricard ! Et là, c’est vous qui arrivez trop tard: il n’y en n’a plus non plus !

Je me répète peut-être, mais sincèrement, j’ai passé un week-end formidable en activités sportives, culturelles et gustatives. Mais je n’ai pas encore tout vu: il y a encore plein de choses à voir dans les environs ! 

Il y a de grandes chances pour que je réîtère l’expérience l’année prochaine ! Pour les amateurs éventuels, les dates sont déjà connues

marche de l'armée,diekirch,vianden

Hélas, pour le moment, il est temps de penser au retour ! De nouveau sous la pluie !

 

12:03 Écrit par Codorando dans Marches 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche de l'armée, diekirch, vianden |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.