04/06/2012

Marche de l'armée 2012 à Diekirch - Arrivée

Départ vers 14:00 pour participer à la Marche de l'Armée Luxembourgeoise à Diekirch (2 X 40 km)

Un peu tard, je sais, car il faut compter 3 bonnes heures de route pour arriver à Diekirch et sans connaître les conditions de logement et tout ce qui concerne l’intendance sur place, faudra peut-être s’attendre à quelques surprises !

Diekirch 002.JPG

Route sans problème, même sans GPS, jusqu’à l’entrée de Diekirch où je mets près d’une demi-heure pour parcourir les deux derniers kilomètres. Il faut dire que des déviations sont mises en place par l’armée ! Cela vaut aussi pour les marcheurs ! 

Leurs barrages m’obligent à me garer un peu n’importe où ! Mais heureusement, n’importe où, c’est à une centaine de mètres du lieu de départ et pour y accéder ensuite, il me suffit de suivre diriger dans la direction d’où vient la musique ! Trop facile !

Inscription, puis direction une des trois buvettes mise en place sur le site ! Et comme nous sommes à Diekirch, je ne vous ferai pas l’affront de vous demander quelle bière on y sert ! Je me souviens vous avoir déjà parlé de mon expérience avec cette marque du côté de La Roche où elle était franchement … pas bonne ! Je dois avouer que là, la première ne m’a pas dégoûté d’en boire ! De toutes façons, y’avait rien d’autre ! 

Je choisis donc une buvette de fidélité, stratégiquement parfaite ! ! Elle se trouve près de la ligne d’arrivée, près du podium où se produiront les groupes musicaux et pas loin des bonnes choses à manger ! Notez bien que le fait qu’elle soit près de le ligne d’arrivée n’a pour le moment aucun intérêt ! Le reste… par contre … !

Lorsque j’y arrive, un groupe met déjà l’ambiance ! Et quelle ambiance ! Sincèrement, c’est de la bonne musique country-rock comme je l’aime !

Diekirch 005.JPG

Je continue à faire le tour du site et repère une petite place tranquille sur un parking interdit d’accès par le barrages militaires. 

Le temps de faire le tour du bloc, l’armée lève le camp et les interdictions de passer ! Je file dare-dare au mobilvouac pour le déplacer jusqu’à l’endroit convoité ! La nuit sera bonne !

Diekirch 015.JPG

J’ai ensuite tout le temps d’aller écouter le concert de « Sonic Season ».tout en sirotant quelques Diekirch qui me font, au fur et à mesure, oublier leur mauvaise réputation !

Diekirch 010.JPG

Diekirch 013.JPG

21:50 L’activité musicale a été remplacée et transférée de l’extérieur vers un grand bâtiment…. près duquel je me suis garé !!!! Comme il est temps pour moi, de faire une pause, je retourne au mobilvouac afin d’y déguster mes désormais traditionnels croques-machin accompagnés d’une bonne Jupiler ! Tout en rédigeant les premières notes de ce week-end !

J’ai à peine commencé que deux gugusses de la Bundeswher (vu leur costume) quelque peu atteints (la musique, sans doute ?) viennent se taper dessus près du mobilvouac…. là où j’essaie de réfléchir à ce que je vais vous écrire !!!!

Le plus grand, mais aussi le plus bourré des deux, se fait malmener par l’autre. Du coup l’autre en profite ! Je me lève et demande au trouffion qui se retrouve par terre si tout va bien ! Il me fait signe que oui en me demandant, à voir sa tête, de ne pas m'en mêler ! Pour calmer le jeu, je leur demande quand même d’aller "s’amuser" ailleurs ! Ils retournent donc vers la salle où ils sont récupérés par d’autres militaires ! 

Apparemment, la Diekirch doit avoir des effets secondaires qui ne doivent pas être précisés dans leur pub « A l’amitié » J)))

Et en tout cas, venir m’emmerder, c’est pas une bonne idée !!!

Je me dis ensuite qu’après tout, l’endroit n’était peut-être pas si bien choisi si on veut passer une nuit tranquille et je me trouve une petite place un peu plus loin, mais un peu plus calme. 

Il est tard, la nuit sera courte, mais bon...après tout, on sait où on est et on sait où on va !

23:48 Écrit par Codorando dans Marches 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.