27/05/2012

Rivière, je ne boirai pas de tonneau... !

 

Il est près de 08:00 lorsque l’arrive à destination.

Je prends un ticket pour le 30 km en me laissant la possibilité de changer par la suite, car vu la météo qui n’est pas vraiment en ma faveur, je pressens que la journée sera difficile ! 

Et je ne serai pas déçu, dès la sortie de la ville, après un court passage le long de la Meuse,  nous montons sur les hauteurs pour arriver au point de vue des Sept Meuses. Sincèrement, la grimpette a été dure, mais elle en valait la peine : la vue depuis le plan de départ de para-planes ou de deltas, est magnifique.

004.JPG

005.JPG

006.JPG

008.JPG

Nous redescendons ensuite vers Rouillon et un passage devant le château et les jardins d’Annevoie ! Cela m’a l’air intéressant et je me dis que ce serait bien de vous faire partager cette visite ! J’ai déjà prévu de visiter le musée de la fraise à Wépion, mais pourquoi pas ? Je décide donc de continuer sur les 20 km , ce qui me laissera un peu de temps supplémentaire ! Mais j’avoue que je n’ai pas dû me forcer pour changer d’avis ! La température est très élevée et malgré la crème solaire indice 50+, je sens que cela commence à chauffer !

016.JPG

017.JPG

Après Rouillon et Annevoie, nous remontons ver Besinne, puis vers Arbre où le contrôle à lieu près d’un magnifique ancien moulin qu’une nouvelle roue embellirait encore ! J’y bois une bière avant d’en boire une seconde dans un petit café qui a ouvert ses portes pour la circonstance ! L’homme de la maison tente de dénigrer les petits jeunes qui s’occupent du contrôle en m’expliquant que les bacs de bière sOnt plongés dans un ruisseau qui reçoit les égouts des environs ! Comme je viens de là et que j’ai vu l’état du ruisseau, je le laisse dire ! D’autant plus que la bière que j’ai reçue est un peu plus dégueulasse et 50 cents plus chère !!!!  Je comprends mieux ! Aaaah ! Jalousie… quand tu nous tiens ! ;-)))

021.JPG

020.JPG

D’Arbre, nous continuons vers le nord pour contourner un bois que j’aurais sincèrement préféré traverser, car la chaleur est toujours aussi étouffante !

Le passage dans le bois arrivera un peu plus tard, et nous ne quitterons la forêt que pour traverser la chaussée où se trouve notre point de départ !

026.JPG

027.JPG

034.JPG

Je suis vanné ! 20 km seulement, mais 20 km qui en valent pour moi le double de part les dénivellations et ce temps pourri de parachutiste J !

Après les quelques chopes du parcours, je ne traîne pas et le plat du jour (pâtes et blanquette de je-ne-sais-plus-quoi) n’arrivera pas à me retenir ! Je me contente d’un verre d’eau puis d’une bonne bière !

Je prends ensuite en voiture la direction des jardins d’Annevoie ! 

Les conditions de visite sont toutes autres que celles de ce matin : énooormément de monde dans le parc ! Et encore pas mal d’autres qui attendent à la caisse ! Je laisse tomber pour cette fois, mais je me promets d’y revenir lors d’une prochaine marche dans les environs !

Direction ensuite Wépion où je compte bien effectuer la visite du musée consacré à la fraise du coin !  Encore une fois pas de chance, ce jour est une journée portes ouvertes avec visite gratuite des musées en Wallonie ! Il y a donc forcément du monde et les bénévoles sont un peu débordés par le nombre de visiteurs !

046.JPG

056.JPG

073.JPG

054.JPG

069.JPG

Quoi qu’il en soit, la visite est intéressante et les explications de la guide nous apprennent beaucoup de choses sur ces délicieux petits fruits !

Je n’en ai pourtant pas acheté ! Je me suis dit que de toutes façons, le ravier arriverait vide à la maison !!! Mais bon, la saison n’est pas finie !

16:00, il est temps de reprendre la route du retour.

Dure journée, mais excellente journée ! 

Une fois de plus, je ne mettrai pas longtemps avant de m ‘endormir le soir !

Demais, une autre grosse journée m’attend : j’ai prévu un 50 km entre le Mont-Saint-Aubert et le Mont-de-l’Enclus avec mon club de Mont-Marche !

Demain est un autre jour…

20:03 Écrit par Codorando dans Marches 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rivière, musée de la fraise, wépion |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.